tnm-setup.exe
version 1.0.0, build beta2
date : 30 octobre 2018
taille : 70 MB
SE : Toutes vers. Windows
Version gratuite est disponible

Network Olympus est un outil puissant destiné à surveiller le réseau. Il est conçu pour la surveillance permanente des ordinateurs individuels, des réseaux locaux et d'autres services qui nécessitent une gestion constante.

Surveillance de réseau

Network Olympus gère la durée de fonctionnement du système, identifie les problèmes potentiels et vous alerte à leur sujet. Il élimine les problèmes dans les plus brefs délais et fournit des journaux sur la défaillance sous la forme d'un rapport détaillé.

Surveillance de serveur

Grâce au protocole WMI, Network Olympus offre de nombreuses possibilités pour surveiller un ensemble complet de statistiques de réseaux de serveurs, des performances et de la disponibilité du réseau jusqu'au flux de trafic. Tout est enregistré en temps réel et analysé en permanence.

Mappage réseau

Le mappage réseau est un moyen de représenter graphiquement tous les éléments de votre projet de surveillance, ainsi que les connexions entre eux. Il affiche automatiquement l'état de n'importe quel capteur, ce qui vous permet de surveiller les périphériques à partir d'une carte complète.

Capteurs

Network Olympus s'appuie sur des capteurs, indicateurs de surveillance qui établissent des connexions avec les périphériques et reçoivent les données nécessaires. Le programme recueille et analyse des faits très variés concernant votre réseau via ses protocoles. Notre logiciel utilise des capteurs pour obtenir des informations sur les services, les journaux d'événements, les fichiers, etc. sur un périphérique distant. Toute autre donnée similaire est également facilement extraite. Network Olympus propose plus de 20 capteurs répartis dans trois catégories : WinBase, NetBase et FileSystem.

Capteurs WinBase

Vous pouvez aisément surveiller votre SE Windows pour découvrir les menaces potentielles et les éliminer avant qu’un dommage apparaisse. Les capteurs WinBase pour un bon fonctionnement du SE sont les suivants :

Capteur Charge du processeur
  • Obtenez des informations détaillées sur la charge du processeur et assurez-vous qu'il ne fonctionne pas à un niveau critique.
Capteurs Utilisation de la mémoire
  • Ces capteurs sont très flexibles et faciles à configurer. Définissez les paramètres nécessaires et surveillez la quantité de mémoire physique ou virtuelle consommée.
Capteurs Nombre d’utilisateurs et de processus
  • Ces capteurs sont capables de suivre et de contrôler le nombre de processus en cours d'exécution et le nombre d'utilisateurs connectés sur n'importe quel ordinateur distant.

Capteurs NetBase

Différentes ressources situées à l'intérieur et à l'extérieur du réseau local doivent souvent faire l’objet d’une surveillance. Les capteurs NetBase permettent de surveiller un large éventail de ports, ainsi que l'accessibilité du contenu de site Web. Voici les protocoles couverts par les capteurs NetBase : TCP, ICMP, FTP, HTTP, POP3, SMTP, Telnet, IMAP et bien d’autres encore.

Capteurs FileSystem

Network Olympus offre un accès complet à la surveillance du système de fichiers. Vous maîtriserez non seulement votre système d'exploitation, mais également chacun de vos fichiers. Les paramètres que vous pouvez vérifier et comparer sont les suivants : Taille de fichier, Existence du fichier, Fichier CRC32, Nombre de fichiers, Comparaison de fichiers, Espace disque, Contenu du fichier, etc.

Actions et notifications

Network Olympus exécute un ensemble d'actions prédéfinies en cas d'anomalie. Notre logiciel ne manque pas de vous avertir rapidement en cas de problème, et à effectuer les premières interventions pour en neutraliser les conséquences. Selon vos paramètres, il exécute un script, redémarre l'ordinateur distant, redémarre le service, lance l'application spécifiée ou enregistre toutes les données de l'événement pour étudier le problème ultérieurement. Si vous définissez une action d'urgence, Network Olympus agit en fonction de la réaction du capteur et des résultats de l’opération.

Combinaisons de fonctionnalités efficaces

Grâce à la fonctionnalité Générateur de scénarios, vous pouvez configurer un ensemble d'actions à exécuter en cas d'anomalie. Il est possible de créer des combinaisons complexes d'actions et de notifications de capteurs en quelques clics seulement grâce à l'interface puissante et pratique du Générateur de scénarios. Et parce que les activités du réseau font l’objet d’un suivi dans le journal d'activité et les rapports spéciaux, vous ne manquerez aucun élément de l'historique des actions.

Notifications

Associées aux actions, les notifications augmentent considérablement l'efficacité de la surveillance. En signalant aux administrateurs système du réseau tous les écarts des paramètres surveillés, elles présentent une grande valeur informative. Network Olympus vous donne accès à de nombreux types de notifications, pour vous permettre de totalement personnaliser votre expérience de surveillance.

Actions et notifications : Automatisation

Network Olympus offre un grand nombre de différentes actions et alertes automatisées différentes que vous pouvez utiliser pour réduire les temps d'arrêt de votre réseau. L'interface conviviale vous permet de définir les actions suivantes :

Alertes : Boîte de message, fenêtre contextuelle, émission d'un son, écriture dans un fichier, notification par e-mail, Jabber, etc.

En ce qui concerne les actions , en voici quelques-unes que Network Olympus réalise : Lancement d’application, exécution de script, rechargement de service, redémarrage d'ordinateur...

Toutes les actions menées et les changements apportés aux paramètres observés sont consignés en permanence, créant ainsi une image claire de l'état du réseau au cours du temps.

Scénarios de surveillance

Générateur de scénarios, une solution prête à l'emploi pour l'automatisation des flux de travail du réseau. C'est un outil puissant pour créer et gérer des scénarios de surveillance.

Approche intégrée à la surveillance de la gestion des flux de travail

Générateur de scénarios offre toutes les fonctionnalités requises pour l'automatisation des processus du réseau. Il permet de planifier les processus de surveillance et offre d’infinies possibilités pour traiter les situations d’urgence concernant le réseau et diagnostiquer les problèmes.

Scénarios à ramification

Générateur de scénarios peut créer des scénarios complexes à ramifications multiples pour une expérience de surveillance cohérente. Chaque ramification est facile à gérer par ajout de notifications, de capteurs et d’actions.

L'interface intuitive facilite la création de scripts complexes. Générateur de scénarios vous permet de relier vos scénarios de surveillance à un périphérique ou à un groupe de périphériques.

Schémas de surveillance

La fonctionnalité Générateur de scénarios est totalement flexible. Vous pouvez gérer tous les capteurs que vous avez ajoutés, ainsi que toutes les actions et notifications que vous y avez connectées. Les composants réglables sont la partie essentielle de l'optimisation de vos processus de surveillance. Il vous suffit de choisir ce qui vous convient et de renoncer à tout ce qui n'est pas nécessaire.

Système solide

Le moteur de surveillance fiable et sécurisé détecte les dysfonctionnements et prévient leurs conséquences désastreuses. Les éléments capteurs forment une chaîne logique qui génère les réponses du système. Cette technologie vous permet d'être informé de l'état de votre périphérique dans les plus brefs délais. Le logiciel enregistre l’ensemble du processus de surveillance et facilite le suivi des problèmes et l'identification de leur nature, car Network Olympus enregistre en permanence toutes les alertes qu'il reçoit des capteurs.

Comment mettre en œuvre cette fonctionnalité ?

Il existe de nombreuses façons d'utiliser le Générateur de scénarios pour créer des scénarios de flux de travail informatiques afin d'automatiser vos processus de surveillance :

Contrôle de disponibilité du serveur
  • Le logiciel vérifie en permanence la stabilité du serveur et du site Web. Si ces essais retournent une erreur, la fonction de notification vous envoie immédiatement une alerte lorsque le serveur redémarre.
Vérification de la valeur de la clé de registre
  • Le script vérifie une clé sur un périphérique distant et la restaure en cas d’écart.
Vérification de l'état en ligne
  • Le système surveille l'état de chaque périphérique du groupe et enregistre les données provenant des capteurs. En cas de déconnexion d’un périphérique, un administrateur du système reçoit une notification. Il est facile de comprendre comment et pourquoi cette déconnexion s'est produite, car les journaux de suivi reflètent chaque itération de vérification.

Journal d'activité

Network Olympus tient un journal de toutes les informations vitales des capteurs en effectuant le suivi de tous les moniteurs activés. Vous pouvez accéder à n'importe quel élément de ces données via le widget Journal d'activité, afin d’analyser les processus et de trouver l’origine de vos problèmes de performances. Vous pouvez également inclure les données récupérées dans les rapports de suivi.

Modes d'affichage du journal

Il y a deux façons d'observer les résultats de la surveillance : En direct ou en mode Historique.

Alors que l'interface « En direct » n'affiche que les événements de la session en cours, le segment Historique enregistre toutes les données de surveillance passées. Cet affichage différencié rend la modération des données beaucoup plus efficace.

Filtres

Des filtres de recherche pratiques permettent une collecte rapide et précise des détails. Que vous ayez besoin de filtrer les événements en fonction du paramètre de réussite pour découvrir toutes les actions qui ont échouées, ou que vous souhaitiez trier les capteurs selon leur type pour collecter les informations analysées, voire vérifier l'efficacité d’un dispositif spécifique, toutes ces tâches sont rendues possibles par la puissante fonctionnalité de filtrage. N’oubliez pas de combiner les filtres pour une productivité maximale.

Un seul logiciel de mappage - Des capacités universelles

Le logiciel de mappage réseau interagit avec l’arborescence de votre réseau en affichant l’ensemble du système des périphériques connectés. Le logiciel de mappage Network Olympus est une solution entièrement intégrée pour l’affichage des nœuds de réseau et la gestion efficace et interactive des périphériques.

Affichage du réseau

La topologie du réseau est un élément vital pour les administrateurs système. C’est la raison pour laquelle l'éditeur de mappage Network Olympus est divisé en deux sections :

Arborescence du réseau
  • Le module Analyseur de réseau analyse le réseau à la recherche d’un périphérique connecté et l'ajoute automatiquement à l'arborescence. Cette fonctionnalité assure les principales possibilités de suivi, telles que l’affichage de la hiérarchie et la mise en œuvre de groupes de structure.
Plan du réseau
  • La section principale fournit l’environnement à la fois pour l'édition de la carte et la représentation visuelle. Elle vous permet de créer plusieurs cartes indépendantes et de surveiller chaque capteur de périphérique via des indicateurs de couleur.

Ces modules améliorent l’expérience d’interaction de vos nœuds de réseau en fournissant un ensemble complet d’éléments visuels, de diagrammes et d'autres extensions système graphiques utiles.

Analyse de réseau

L’analyseur de réseau est un module spécialisé dans la collecte initiale de données. Il parcourt tous les périphériques du réseau et collecte les données précieuses. Chaque périphérique trouvé est automatiquement ajouté à votre base de données pour une utilisation ultérieure.

Des flux de travail ne posant aucun problème

Une interface logicielle intuitive permet à Network Olympus d’offrir une compréhension globale de l'environnement réseau. Les cartes et les arborescences de réseau conviviales sont des outils puissants pour définir et atteindre les objectifs d’automatisation et de visualisation du réseau.

Des possibilités de mappage variées

L’environnement de réseau est par nature complexe et il est impossible de le rendre plus simple. Toutefois, Network Olympus crée une infrastructure pratique permettant aux gestionnaires de réseau de modérer et de gérer les périphériques avec un minimum d'effort. Vous pouvez fractionner les cartes réseau complexes composées de plusieurs niveaux en petites cartes indépendantes, de sorte que vos employés n’aient pas à passer par tous les appareils pour atteindre ceux dont ils sont responsables. Nos applications et nos widgets de mappage réseau rendent simples et évidents les processus complexes !

Essayez dès aujourd'hui notre solution prête à l’emploi pour la surveillance du réseau et prenez plaisir à travailler comme jamais auparavant !



Présentation
Détecteurs
Actions
Scénarios
Statistiques
Carte réseau