icon-bg
icon-bg
icon-bg

Logiciel d’inventaire du matériel informatique

Votre organisation utilise-t-elle des ordinateurs modernes qui exécutent des logiciels à jour ? La mise en place d’un inventaire de matériel informatique est une vraie nécessité pour les grandes et moyennes entreprises.

Dans le monde numérique actuel, la mise en place d’un inventaire complet du matériel informatique ne nécessite plus un stylo et du papier. Avec Total Network Inventory, créez et maintenez un inventaire du matériel informatique sans quitter votre fauteuil. L’outil d’inventaire du matériel analyse l’ensemble de votre réseau et enregistre les informations détaillées de chaque ordinateur, le SE qu’il exécute et tous les logiciels qui y sont installés. Une interface conviviale et un analyseur d’inventaire matériel avancé permettent de se plonger rapidement dans le produit et d’obtenir des résultats complets.

Logiciel d’inventaire du matériel

Total Network Inventory permet de dresser facilement un inventaire complet du matériel de vos ordinateurs. Son système d’inventaire du matériel analyse l’ensemble de votre réseau pour collecter des informations sur les ordinateurs et leurs composants. Prenant en charge les ordinateurs et serveurs qui exécutent Windows, OS X, Linux, FreeBSD et ESX/ESXi, le système de gestion de l’inventaire des PC ne nécessite aucun agent préinstallé. Il suffit de le configurer avec les mots de passe de l’administrateur local ou de domaine, et vous êtes prêt. De plus, vous pouvez gagner encore du temps en automatisant l’analyse et l’exportation de divers rapports à l’aide du Module Programmateur.

Assurer la sécurité du réseau grâce à la gestion de l’inventaire des PC

Un audit et un inventaire des logiciels informatiques effectués en temps utile peuvent révéler que certains de vos systèmes utilisent des logiciels obsolètes. L’L’utilisation de logiciels obsolètes peut empêcher la correction de failles de sécurité découvertes, ce qui expose votre réseau à des actions malveillantes. Quelle que soit sa taille, une entreprise doit s’assurer que l’ensemble des ordinateurs de son réseau fonctionnent avec la version actuelle de Windows et que tous les correctifs de sécurité sont installés. Total Network Inventory effectue le suivi des logiciels installés sur tous les ordinateurs de votre organisation, ce qui vous permet de maintenir vos ordinateurs à jour et d’assurer leur sécurité.

Mettre en place un inventaire du matériel

Les composants matériels obsolètes ont tendance à consommer beaucoup plus d’énergie que les composants modernes. À titre d’exemple, les anciennes cartes vidéo consommaient jusqu’à 75 W lorsqu’elles étaient inactives, ce qui représente une charge importante et augmente considérablement les factures d’électricité. Se débarrasser du matériel ancien permet de réduire sa consommation d’électricité et donc de réduire la facture annuelle pour votre entreprise. Notre outil de gestion de l’inventaire du matériel analyse votre réseau et dresse la liste des composants matériels utilisés dans chaque ordinateur de votre organisation, sans nécessiter de configuration.

Surveiller les informations cruciales

Notre système d’inventaire du matériel informatique permet également d’effectuer le suivi de capteurs matériels vitaux, comme la température, la vitesse du ventilateur ou les pannes d’alimentation sur les systèmes clients distants. Ces données, associées à des alertes faciles à configurer et à des assistants, vous aideront à maintenir vos serveurs et équipements réseau en état de marche 24 h sur 24, 7 j sur 7.

Rapports

Total Network Inventory crée des rapports imprimables sur le matériel et les logiciels découverts dans votre réseau. Vous disposez d’un constructeur de rapports sous forme de tableau entièrement fonctionnel, qui permet d’effectuer l’inventaire du matériel informatique en quelques clics. Vous pouvez copier, partager, rechercher, filtrer et exporter les rapports en un temps record.

 

24 mai 2021

TNI 5: Data transfer, storage password protection and SMART alerts

A closer look at three new features that were not yet available in TNI 4

3 mai 2021

TNI 5: New Scheduler

Now you can schedule various tasks with maximum flexibility at exactly the time and frequency that suits you.