icon-bg
icon-bg
icon-bg

Total Network Inventory Création d’une carte réseau

Création d’un diagramme de topologie pour votre réseau local

Total Network Inventory est un outil polyvalent et peu coûteux permettant de dresser l’inventaire des ressources d’un réseau d’entreprise, mais aussi d’administrer le réseau et ses composants individuels. Le réseau sera automatiquement analysé, et vous pourrez facilement créer une carte du réseau ou apporter des modifications à un diagramme existant grâce à l’éditeur intégré.

TNI est un logiciel aux multiples facettes qui vous permet d’analyser différents ordinateurs et équipements de réseau, d’exécuter des tests ping sur des périphériques distants, de créer des rapports, d’effectuer le suivi des modifications matérielles et logicielles sur vos stations de travail et serveurs, et bien d’autres choses encore.

Les éditions et fonctionnalités suivantes sont disponibles:

  • Total Network Inventory Standard. Analyse du réseau, création et affichage de rapports imprimables, tabulaires et à l’écran, inventaire et gestion des logiciels installés sur les ordinateurs du réseau, suivi des changements de configuration, etc.
  • Total Network Inventory Professionnel. Cette édition ajoute au module de gestion des logiciels des fonctions de gestion des licences, telles que la création de licences, l’attribution de clés de licence aux logiciels, le calcul complexe de l’état des licences à la volée, ainsi qu’un espace où vous pouvez créer la carte du réseau de votre entreprise.

Comment construire un diagramme de réseau à l’aide de notre logiciel

Pour ce faire, il vous suffit de télécharger le programme puis d’analyser le réseau. Tous les ordinateurs et équipements de réseau découverts seront automatiquement ajoutés à l’arborescence de réseau. Ensuite, faites glisser les ressources sur la carte et disposez-les à votre guise pour un accès et une visualisation du réseau rapides.

TNI analyse automatiquement les réseaux, ce qui permet de créer un diagramme précis du réseau local en fonction des données obtenues. Ensuite, vous pouvez ajouter des périphériques et des objets qui ne peuvent pas être analysés parce qu’ils ne présentent pas d’interface réseau.

En outre, vous avez la possibilité de garder un œil sur l’état en ligne des actifs et la disponibilité des ressources directement sur la carte du réseau. Avec Total Network Inventory, un simple coup d’œil sur la carte vous permettra de connaître l’état de votre réseau en temps réel!

Les avantages que présentent TNI

  • Une visualisation flexible, mais simple et compréhensible de la hiérarchie du réseau.
  • Des outils puissants de visualisation interactive : chargez n’importe quelle image sur la carte (par exemple, un plan de bâtiment ou d’étage), utilisez des outils de conception graphique, y compris des liens de formes et de styles divers.
  • Contrôlez les périphériques directement à partir de la carte : envoyez-leur un test ping, analysez-les et exécutez des actions.
  • Taille illimitée du diagramme de réseau : mettez en œuvre une topologie de n’importe quelle taille et complexité!
  • Prise en charge d’un nombre illimité de projets : une seule carte ne suffit pas si votre réseau est très étendu. Créez autant de segments que vous le voulez et permutez entre eux.
28 novembre 2022

TNI 5.6.5: Tabs personalization and interactive charts

Now you can customize their display for your workflow.

21 septembre 2022

TNI 5.6: Hardware end-of-life charts

Two new summary charts help you quickly assess your legacy processor fleet, your PC's RAM, and identify devices in need of an upgrade.