icon-bg
icon-bg
icon-bg

Total Network Inventory Analyseur IP LAN

Analyseur IP réseau

L’analyseur de Total Network Inventory est un outil essentiel qui permet d’identifier facilement les périphériques disponibles dans le réseau local d’un utilisateur. Toutes les données sont récupérées automatiquement et elles contiennent des informations détaillées sur les périphériques présents sur le réseau local de l’utilisateur. L’analyseur de dispositifs IP vous permet de gérer plusieurs tâches cruciales en même temps.

L’L’analyseur IP est très flexible et possède de multiples fonctions de base en plus d’une interface intuitive, de paramètres faciles à personnaliser et d’une grande vitesse de fonctionnement.

Sécurité

L’une des caractéristiques les plus importantes de tout logiciel d’analyse IP est sa capacité à assurer la sécurité. Il fournit des informations détaillées sur tous les périphériques connectés aux réseaux des utilisateurs et sur les ports ouverts sur ces périphériques. Il est possible de vérifier si un périphérique particulier est néfaste ou 100% sûr pour le réseau. Les analyseurs IP LAN vous permettent de suivre tous les périphériques et d’éliminer tout élément suspect pouvant être néfaste à la sécurité du réseau et de la base de données.

Analyse de réseau

En dehors des numéros de port et des adresses IP, l’ outil d’analyse IP de réseau de TNI fournit en standard toutes les données pertinentes possibles. Le processus d’analyse est 100% automatisé et ne prend pas beaucoup de temps.

Découverte des périphériques présents dans votre réseau

Il peut arriver que certains éléments du réseau soient difficiles à suivre manuellement. L’analyseur permet de les localiser facilement en peu de temps. Il donnera l’adresse IP exacte de tout périphérique présent dans votre réseau local.

Quels détails l’analyseur IP réseau peut-il fournir ?

L’analyseur réseau peut récupérer des données détaillées sur tous les périphériques de réseau disponibles d’un simple clic. Ces données sont généralement les suivantes :

  • adresse IP et MAC ;
  • type et fournisseur du SE ;
  • ports ouverts et leurs états ;
  • liste du matériel et des programmes, et bien d’autres choses encore.

Il s’agit là des informations de base que l’analyseur TNI avancé peut récupérer. Vérifiez ses capacités et ses fonctionnalités en téléchargeant simplement la version d’essai gratuite du logiciel.

Comment fonctionne l’analyseur

Avant de lancer l’analyseur, un administrateur réseau doit définir une tâche d’analyse. Cette étape est nécessaire car tous les outils d’analyse fonctionnent dans une plage spécifique d’adresses IP. En d’autres termes, vous devez spécifier la zone du réseau que vous souhaitez analyser. Il peut s’agir d’une plage d’adresses IP, d’une liste de noms de réseaux ou d’une unité d’organisation spécifique de votre domaine. L’outil va ensuite détecter et récupérer toutes les informations sur les périphériques trouvés en fonction de la tâche d’analyse. Vous pouvez créer différents rapports sur la base de ces informations, puis les exporter aux formats XLSX, CSV et autres.

Comment utiliser l’outil d’analyse

Le processus est intuitif. Il suffit d’installer Total Network Inventory : l’assistant Installation de Windows vous guidera du début à la fin du processus. Après avoir démarré le programme, vous êtes automatiquement dirigé vers l’onglet Analyseur où vous pouvez définir les tâches d’analyse et commencer à découvrir votre réseau. Bénéficiez d’informations détaillées sur chaque périphérique connecté et gérez-les individuellement afin de garantir un fonctionnement fluide et sécurisé du réseau. L’analyseur de Total Network Inventory est une ressource essentielle pour les utilisateurs travaillant à domicile ou en entreprise.

 

22 juillet 2021

TNI 5.1: Automatic recognition of popular software

We love to see good things happens on their own!

9 juillet 2021

Keep track of MS Windows security updates with TNI

On July 6 and 7, patches were released by Microsoft for all current versions of Windows after a critical vulnerability has been discovered with its Print Spooler service.