icon-bg
icon-bg
icon-bg

Gestion de réseau de périphériques SNMP

Logiciel de découverte de réseau SNMP

Maintenez un inventaire complet de votre réseau local en effectuant une analyse SNMP ! Total Network Inventory vous permet de dresser un inventaire de l’ensemble de votre réseau sans avoir à créer une configuration d’analyseur complexe. L’outil de découverte de réseau SNMP recherche les périphériques présents sur votre réseau et collecte en un seul balayage des informations détaillées sur chaque routeur, commutateur, imprimante réseau et autres appareils gérés. Notre puissante suite de découverte de réseau peut créer un récapitulatif détaillé de votre réseau local en mode entièrement automatique.

Surveiller les niveaux de toner des imprimantes sur le réseau

Les analyses SNMP sont particulièrement pratiques pour récupérer les données relatives à l’encre ou au toner des imprimantes réseau. Contrôler manuellement l’état du toner de chaque imprimante de bureau peut prendre beaucoup de temps. Pour éviter cette tâche, vous pouvez simplement analyser le réseau afin de trouver les imprimantes. L’outil d’analyse SNMP interroge automatiquement les imprimantes connectées pour connaître le niveau d’encre et de toner, ce qui permet aux administrateurs de savoir quand une ou plusieurs imprimantes ont besoin d’être réapprovisionnées. Total Network Inventory génère un rapport complet indiquant la quantité d’encre ou de toner encore présente dans chaque imprimante connectée. Les administrateurs peuvent ainsi commander des cartouches à l’avance et planifier la maintenance.

Utilisez le système de balayage SNMP pour créer votre inventaire d’équipements informatiques

Le maintien d’un inventaire à jour des équipements de réseau est une nécessité dans tout réseau local d’entreprise. La création manuelle de telles bases de données peut être très fastidieuse, et elle nécessite des actualisations fréquentes pour rester à jour. L’analyseur de périphériques réseau de Total Network Inventory élimine les tracas en automatisant les analyses de réseau. Mettant en œuvre le protocole universel SNMP, TNI intègre un analyseur performant qui permet de maintenir une liste d’appareils réseau tels que des commutateurs, des routeurs, des imprimantes, des boîtiers VoIP et des décodeurs. Notre logiciel analyse les périphériques réseau pour lesquels le protocole SNMP est activé ; il suffit de cliquer sur un domaine dans l’analyseur SNMP ou de saisir les plages IP à analyser.

Rapports

L’outil de gestion de réseau SNMP est accompagné de rapports complets qui décrivent en détail la structure et les composants de votre réseau. Les informations collectées peuvent être affichées sur le tableau de bord ou sous forme de rapport imprimable contenant des informations exhaustives sur le matériel et les logiciels découverts sur votre réseau local.

Total Network Inventory intègre également un ensemble de fichiers MIB qui offre la possibilité d’inclure d’autres fichiers MIB à partir de la ressource MIB de votre choix. Il vous permet de décrypter facilement de nombreux champs parmi ceux obtenus lors de l’analyse des périphériques. La visualisation de l’inventaire SNMP est ainsi facilité. L’arborescence SNMP contiendra plus d’informations sous la forme d’indications détaillées pour chaque champ.

Économisez de l’argent et effectuez la maintenance de vos équipements avec TNI

Un outil de découverte SNMP peut vous fournir des informations essentielles susceptibles de vous aider à résoudre les problèmes de performance de différentes équipements réseau. La configuration de l’analyse SNMP pour qu’elle s’exécute automatiquement permet de maintenir les équipements en état de marche et de détecter les problèmes critiques à temps avant qu’ils ne se transforment en désastre. L’analyse de ces alertes et l’exécution d’une découverte dynamique des dispositifs SNMP conformément à un calendrier permet d’éviter des dépenses indues et protège le budget de votre société.

 

22 juillet 2021

TNI 5.1: Automatic recognition of popular software

We love to see good things happens on their own!

9 juillet 2021

Keep track of MS Windows security updates with TNI

On July 6 and 7, patches were released by Microsoft for all current versions of Windows after a critical vulnerability has been discovered with its Print Spooler service.