icon-bg
icon-bg
icon-bg

Total Network Inventory

v. 5.0.0 / 3 mai 2021 / Toutes vers. Windows / Gratuit pendant 60 jours
Gratuit pendant 60 jours

Total Network Inventory 4 Professionnel offres des outils puissants pour l'inventaire des logiciels et la gestion des licences. Voici le module Software Asset Management.

Inventaire des logiciels

Tous les logiciels présents sur vos dispositifs Windows et Mac OS sont regroupés dans un emplacement unique qui propose des fonctionnalités complètes de recherche et de filtrage. Parcourez, organisez et découvrez vos logiciels et installations, marquez les éléments importants, attribuez des étiquettes, ajoutez des commentaires et bien d'autres choses encore.

Gestion des licences

Stockez des données sur toutes les licences de logiciels que vous possédez, en même temps que leurs paramètres, les clés de licences, les dates d'expiration, les prix et tous les documents d'accompagnement, comme les factures et les CLUF.

Statut des licences en temps réel

Trouvez un sens aux données critiques sur la distribution des logiciels et les licences dans votre réseau. Découvrez les logiciels qui ne disposent pas d'assez de licences et ceux qui en ont trop. Obtenez des informations exhaustives sur les problèmes de licences.

Création de rapports

Créez rapidement des rapports précis sur tous les aspects de votre inventaire de logiciels et de licences, par exemple la liste des installations, un récapitulatif des licences ou une description explicite de tous les problèmes de licences. Copiez, exportez ou imprimez vos rapports dans de nombreux formats.

Et bien plus encore…

Effectuez le suivi de la présence de logiciels sur des dispositifs spécifiques. Fusionnez différentes versions du même logiciel. Utilisez des expressions régulières pour améliorer les résultats des recherches. Découvrez à quoi sert une application en effectuant instantanément une recherche dans Google ou en passant directement sur le site Web de l'éditeur.

Un seul emplacement pour tout voir

TNI 4 traite les logiciels trouvés dans les dispositifs Windows et Mac OS X. La base de données de tous vos logiciels est présentée de la manière la plus pratique possible. Recherchez les applications à l'aide du titre et de la version avec la recherche instantanée. Appliquez des filtres pour voir tous les logiciels d'un éditeur spécifique, tous ceux qui sont installés sur certains dispositifs, etc. Associez la recherche et les filtres comme vous le souhaitez.

Présentation de la distribution

Sélectionnez un ou plusieurs logiciels et affichez immédiatement toutes leurs installations.

Les licences ne sont pas seulement un nombre

De nombreux systèmes SAM représentent une licence comme un « nombre d'activations ». Nous savons qu'une licence ce n'est pas seulement cela.

Après avoir acheté n'importe quelle licence de logiciel, ajoutez-la à votre stockage SAM. Associez la licence au logiciel approprié. Indiquez son prix, sa date d'achat et sa date d'expiration.

Configurez le modèle de licence personnalisé pour chaque licence à l'aide d'une des nombreuses méthodes disponibles. Cette licence fournit-elle une clé de licence ? Peut-être plusieurs clés ? Combien d'activations chaque clé autorise-t-elle ?

Ajoutez d'autres informations importantes, par exemple des documents, des images ou n'importe quel autre fichier.

Créez autant de licences que nécessaire et gérez-les efficacement.

Une fois la licence créée et configurée, vous voyez automatiquement le statut de vos licences.

Découvrez ce que toutes ces données signifient

TNI 4 calcule automatiquement le statut de conformité des licences en fonction des données complètes sur la distribution des logiciels dans votre réseau, ainsi que des informations sur toutes les licences que vous possédez et leurs propriétés.

Vous pouvez afficher le statut des licences par logiciel ou par licence. Un codage par couleur distincte permet de repérer immédiatement un problème. Il suffit de cliquer sur le message d'état pour afficher des explications détaillées sur ce qui ne va pas.

L'analyseur détecte les clés de licences de certains logiciels. Toutes les installations qui disposent d'une clé de licence sans la licence appropriée apparaissent dans la boîte de réception des licences.

Une fois calculé, le statut est maintenu à jour et reflète les changements apportés à votre stockage.

Suivi des installations de logiciels

De par votre position d'administrateur réseau, vous souhaitez que certains logiciels soient installés sur certains dispositifs, mais pas sur d'autres. Avec le suivi des logiciels, vous pouvez marquer un logiciel comme Indispensable ou Interdit pour des ensembles d'ordinateurs explicites.

Fusion de différentes versions

Le plus souvent l'indication précise de la mise à jour mineure d'un logiciel n'a aucune importance. Avec TNI, vous pouvez associer toutes les versions différentes sur une même ligne, ce qui vous simplifie la vie. Vous pouvez toujours voir les mises à jour mineures dans la liste des installations.

Vous pouvez annuler leur fusion à tout moment.

Expressions régulières

Effectuez des recherches complexes à l'aide d'expressions régulières et enregistrez-les pour une utilisation ultérieure.